dimanche 6 octobre 2013

Retour sur les 4 ans de mon fils

Allez, encore un article sur l'anniversaire de mon fils, mais promis ce sera le dernier (pour cette année ;-P). Je tenais à vous montrer (et surtout à partager une recette) les desserts que j'ai fait pour l'anniversaire de mon ptit prince dimanche dernier lors de la fête avec la famille !

Mon fils est fan de l'animé coréen Robocar Poli et de la couleur rouge... J'ai donc fait un gâteau au chocolat, recouvert de pâte à sucre (une grande première) avec sur des pics ses héros préférés !

Ma maman ayant regretté de ne pas goûter les cupcakes au citron que j'avais fait la première fois, j'en ai refait une fournée... Le colorant sur le dessus était un peu plus foncé cette fois-ci et nos langues, nos lèvres, nos dents en ont été marquées (heureusement pas longtemps)























Mais le gâteau dont j'veux vraiment vous parler ici, parce qu'il était très bon, que le goût du matcha ressortait à merveille et qu'il avait une magnifique couleur verte c'est l'espèce de gros donuts rouge au centre de la deuxième photo qui donne le ptit martien sur la dernière !

Voici la recette tiré du blog Cléa Cuisine mais remaniée à ma sauce !

Pour 1 moule à savarin

125g de farine
1 cc de levure
3 bonne cs de matcha en poudre
2 oeufs
100g de sucre glace
50g de poudre d’amandes
100g de margarine fondue
2 poignées de cranberry
Pour le glaçage : sucre glace, colorant rouge et jus de cranberry

Préchauffer le four à 180°. 
Mélanger ensemble la farine, la levure et le matcha.
A part, battre les jaunes avec le sucre et la poudre d’amandes. 
Ajouter la margarine et bien mélanger. 
Verser dans le mélange précédent (couleur vert), bien battre.
Rajouter les cranberry et mélanger. 
Enfin, monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au mélange. 
Verser dans le moule à savarin, beurré et fariné.
Cuire 20 minutes jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. 
Laisser refroidir avant de démouler.
Recouvrir le gâteau du glaçage (ou pas - très beau au naturel aussi).
Laisser reposer une ptite heure.
Découper et déguster.



¨-¨










1 commentaire:

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !