mardi 1 avril 2014

Une merveilleuse nouvelle !

Une merveilleuse nouvelle ?

Les amis, dans 11 mois, nous décollons pour le Japon. Une histoire abracadabrantesque...

Il y a un peu moins d'un an, mon mari qui en a un peu marre de son boulot, décide de postuler à un poste au Japon. Il parle mal la langue mais n'a rien contre l'apprendre, on prend d'ailleurs des cours. Et puis on en rigole, travailler au Japon alors qu'on a deux enfants, c'est inenvisageable. Faudrait être fou de s'expatrier si loin de nos familles ! Un rêve à des milliers de kilomètres qui a autant de chance de se réaliser que de gagner à l'euromillion.

Hier nous avons eu la réponse, et mon mari est invité à partir travailler au Pays du Soleil Levant dans 11 mois. Début de l'aventure le 1er mars 2015 (ma fille n'aura même pas deux ans).

D'ici là beaucoup de chose à faire, prévenir nos familles, travailler la langue, faire les visas, trouver un appartement (heureusement on a des amis qui vivent là-bas), ... une sacrée organisation. Heureusement moi, je ne suis qu'en CDD, quitter mon travail sera donc facile ! quitter nos amis et nos familles sera plus dur, surtout que le Japon, ce n'est pas la porte à côté.

Une véritable aventure qui nous ouvre ses portes ! Un rendez-vous a ne pas manquer !

Je vous en dirais plus dès que nous aurons tous les détails...

1 commentaire:

  1. C'est tellement merveilleux ! Tu pourras faire des bentô pour tes petits chéris là-bas, "en conditions réelles" !! Mon rêve ! Le 1er mars sera mon anniversaire ! J'espère que ça vous portera chance ! Je vous souhaite tout le succès possible et bonne chance !!!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !