vendredi 15 juin 2012

Mes accessoires ...

Me voilà de retour pour parler de MON matériel pour réaliser mes « merveilleux » bento (non, non, non j’n’ai pas les chevilles qui enflent, envoyez moi des fleurs SVP !).


Comme me l’a demandé pas plus tard qu’hier midi une amie, avant de commencer toutes réalisations il convient d’avoir quelques accessoires (du matériel)… Les miens ne sont pas nombreux mais viennent tout droit du Japon (du coup j’en suis très fière). 




Vous remarquerez qu’il n’y en a pas beaucoup… et je ne suis pas sûre qu’il faille énormément d’accessoire pour réaliser un bento. Ils sont surtout là pour faciliter la tache et faire gagner du temps. Ce qu’il faut surtout c’est de l’imagination.


Alors en détail : 




A- la perforatrice pour algue nori... super pratique pour faire de ptits clin d'oeil aux différents personnages.
B- les ptits piques : les miens sont tout simple mais il en existe de toute les sortes, animaux, chapeaux, ...
C- le moule à onigrini, ces boules ou triangle de riz nature ou farci
D- kit de mini bouteilles permettant de transporter la vinaigrette sans faire couler le bento... est fourni avec un petit entonnoir qui permet de faire rentrer la sauce dans le tout petit goulot.


E- les moules à oeufs qui permettent au blanc de l'oeuf de prendre la forme d'un animal ou d'un objet
F- les cuillères doseuses japonaises
G- la notice des moules en japonais et en anglais. Pour faire simple : quand l'oeuf est encore chaud l'écaler et le mettre dans le moule, fermer délicatement le moule, mettre 5-10 minutes au frigo, rouvrir et couper l'oeuf... Rien de plus simple ! sauf qu'écaler l'oeuf bouillant c'est ouille ouille ouille !!!
H- 3 jeux de baguettes pour déguster les bento et bien d'autres choses (un pour mon fils, une pour mon mari et l'autre .... pour moi)
I- j'm'en suis pas encore servi et pourtant c'est super utile mais encore faut-il avoir les bonnes figures : les emporte pièces qui permettent de tailler légumes, saucisses, fromages en coeur, triangle, rond, papillon, ou dans le cas présent en baleine...

Voilà le matériel avec lequel je suis rentrée du Japon prête à me lancer dans l'aventure bento...

Mais me direz vous, il ne manque rien ? euhhhhhh beeeeeeen ! (^-^)
A si bien-sur il manque les bento… Pas de chance, je suis rentrée sans, je n’en ai pas trouvé. Je n’savais peut être pas où chercher mais toujours est-il que j’suis rentrée bredouille…
Alors après mon retour il a fallu que j’appelle un ami pour qu’il me trouve de super bento, pas trop cher, super pratique et surtout venant du Japon (bah tient) ! C’est ainsi que j’ai appelé M. GOOGLE… « à l’aide je cherche - bento japon - » et là, miracle est apparu http://www.bentoandco.com.

2 commentaires:

  1. Tu les as trouvé où tes cuillères doseuses japonaise ?? ^o^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'les ai acheté au Japon, lors de mon dernier voyage à Tokyo...

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !