mardi 19 juin 2012

Un bento pour mon fils ! (09/04/2012)

Mon loulou a le droit, lui aussi, à son petit bento..., acheté à Tokyo. (deux possibilités soit : 1 grand compartiment soit : 2 plus ptits avec un couvercle).



Il en est très fier et aime déjà tout ce qui vient du Japon... Il a 2 ans et demi et veut y aller.
Ptite anecdote d'il y a quelques semaines, comme la fête des pères arrivait à grand pas, je lui demande ce qu'il veut offrir à son père. Il me répond "un Navion"... Drôle d'idée ! et pourquoi un avion ? "Pour aller avec papa au Japon", c'est-il pas trop chou ?

Mon 2ème bento lui a donc été destiné... Rien de trop compliqué à faire (idem que pour les "grands" mais en bento) et pas trop chargé non plus parss'que Monsieur est difficile quand il s'agit de manger.


Yakitori de poulet, un peu d'épinard, de l'omelette japonaise et des ptites coquillettes aux légumes tricolores....  Il a adoré.
Les "grands" quant à eux ont eut le droit à soupe de ramen avec yakitori poulet et crevette, et omelette.

Yakitori de crevette :
crevettes calibre moyen, 5 cs de jus de citron vert, 2 cs de sauce soja sucrée, 1 cs de sucre roux

Faire mariner pendant au moins 1h au frigo les crevettes décortiquées dans le jus de citron vert, mettre 3 crevettes par brochette.
Faire chauffer une poêle avec quelques d'huile et déposer les brochettes à feu vif, mélanger le reste de marinade avec la cassonade et la sauce soja sucrée et verser ce mélange sur les crevettes.
Laisser caraméliser à feu doux quelques instants.

Yakitori de poulet : 
Blanc de poulet, sauce yakitori.

Rien de plus simple : couper le blanc de poulet en cube, mélanger avec la sauce yakitori, laisser mariner 1h au frigo.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile, déposer les brochette, laisser dorer puis mettre le restant de sauce de marinade et laisser caraméliser.

いただきます

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !