33 ans ! et toutes mes dents (^-^)
Et quoi qu'elle a fait pour son anniversaire ??? Unnnnnnnnn Bento... (fallait sans douter)...
J'me suis décidée pour "Le jardin secret" de délicieux BENTO.
Un bento tricolore brun, vert et jaune - un soboro de poulet ! Mon 7ème bento !
Un soboro désigne un hachi de viande, de poisson ou d'oeuf assaisonné sur un lit de riz. On s'est régalé...
Voici les préparatifs du bento, tous les aliments sont maintenant refroidis et vont pouvoir être mis en place dans la boite.
Et voici le résultat...
En ce qui concerne la recette c'n'est pas bien compliqué.
Recette du soboro :
pour 200g de poulet = des blancs de poulet haché, 1 1/2 cs de sauce soja, 1 cs de sucre en poudre, 1 cs de mirin (ou sake), du gingembre pressé. Mélanger tous les ingrédients de manière à tout bien incorporer au poulet qui doit rester en petit bout...
pour l'omelette = 2 oeufs battus, 1 cc de sucre en poudre, 1/2 cc de mirin (ou sake) une pincée de sel. Remuer le tout et mettre dans une poêle pour former de ptit grumeaux.
pour les légumes (normalement haricot vert mais tout légume vert fera l'affaire) = pas de recette spéciale, les cuire à l'eau, un peu de sel et c'est tout.
Donc 1er compartiment : surprise ? ben nan c'est le soboro.
Dans le deuxième maki crevette avocat, california maki crevette avocat et salade de boulgour aux légumes (boulgour, salade verte, et pleins de petits bout de légume que j'ai trouvé dans mon frigo : radis, concombre, brocoli, carotte, fenouil...).
En dessert : fraisier japonais : le gâteau le plus consommé au Japon, pass'qu'il est facile à faire. Il est consommé pour toute occasion, noël, nouvel an, anniversaire,..
Le fraisier japonais : recette pour 8 personnes dans un moule de 24 cm
faire une génoise : 8 oeufs - 250 g de sucre - 250 g de farine - 50 g de beurre fondu - 1 pincée de sel.
verser le sucre sur les oeufs entiers, battre le tout au bain marie sans faire cuire les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne blanc, mousseux et un peu épaissi.
Le sortir du bain marie et ajouter le beurre.
Incorporer assez rapidement mais de manière bien tamisée la farine avec un fouet en tapotant sur le bord du saladier pour ne pas casser la mousse. Attention il faut qu'il reste des bulles d'air sinon la génoise ne montera pas !
Faire chauffer le four Th 6
Beurrer et fariner un moule à manquer à bords hauts.
Mettre la pâte dedant (pas plus de 3/4 de la hauteur du moule ça va gonfler)
Cuisson pendant 30 minutes normalement mais la mienne en a mis 40. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau - le couteau ressor avec la pointe propre c'est cuit, sinon prolonger un peu la cuisson.
Démouler à chaud sur une grille et attendre que la génoise sont refroidie avant de la couper.
Pendant le refroidissement préparer un sirop (80g de sucre, 100ml d’eau, 1 gousse de vanille ouverte) et la crème chantilly qui ne doit pas être trop épaisse pour le nappage. Laver et couper les fraises en tranche du haut ver le bas.
Quand la génoise est refroidie, la couper en deux (moi j'ai fait au couteau électrique et ça marche bien !)
Sur la 1ère partie mettre du sucre, de la chantilly puis les fraises, puis re de la chantilly, mettre du sirop sur le deuxième partie de la génoise et recouvrir les fraises chantilly (pas vachement facile à expliquer par écrit... [?-?]). Ensuite ne reste plus qu'au recouvrir le gâteau de crème chantilly et d'objet déco, fraises,...
Laisser reposer au frigo avant dégustation
Voilà c'est pas trop compliqué et pour le régime c'est super top !!! ;-P
il est trop trop trop bon
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Fred il est excellent.
RépondreSupprimerA refaire.
Merci...
Supprimer