L’Okonomiyaki est donc une galette, à base de chou, à laquelle on y ajoute tous les ingrédients qu’on aime (Okonomi) et qui se grille (Yaki) sur une plaque chauffante (Teppan).
Voilà la mienne mais Pfffff ! J'ai pas de bento assez grand pour la mettre dedans... Snif, vais être obliger de la manger à la maison ! J'sais pourtant qu'il en existe des bento tout beaux, tout rond pour les mettre dedans... Faudra investir !
En attendant j'vous livre la recette tip top, facile et tout...
Pour 2 personnes (1 crêpe chacun)
150g de farine, de la levure (1/4 cc), 150ml de dashi, 2 oeufs, 1 bon morceaux de chou blanc (1/4), germe de soja, 1 poireau, de la viande (c'que vous voulez), 1 grosse poignée de crevettes.
Pour la garniture : de la mayo, de la sauce à okonomiyaki, des algues sechées, de la bonite si vous trouvez (moi j'en ai pas mis !), crevettes, poireau.
On mélange la farine et la levure, on rajoute en tournant le dashi, on met les oeufs et tous les accompagnements (en ptits morceaux) et on remue tout ça tout bien... C'est tOUt !
Faites chauffer la poêle, mettre la valeur d'une crêpe, couvrez et laisser bien cuire sans brûler, 10 minutes de chaque côté.... C'est presque prêt.
Ne reste plus que la garniture à rajouter...
Tout d'abord la sauce à okonomiyaki, puis le poireau, les crevettes, la bonite et finir par la mayo et les algues.
Ptit conseil pour que ce soit plus beaux, faire des zig zag avec les sauces... un peu de gingembre mariné sur le dessus si vous avez !
Bon appétit, régalez vous bien !
Dashi, quesaco.
RépondreSupprimerLa bonite est-ce du thon?
Les photos sont toujours très belles.
Le dashi c'est du bouillon de poissons... Généralement déshydraté, en ptits granulés.
SupprimerConcernant la bonite, c'est un nom générique pour désigner plusieurs poissons de la même famille que le thon (des cousins, plus petit que le thon et ne pèse que jusque 8 kilos).