jeudi 16 mai 2013

Bento omurise à ma façon !



Hier sur facebook, j'vous avez lancé le defis de trouver grâce aux ingrédients de la photo publiée, le plat que j'allais réalisé... Deux personnes se sont prêtées au jeu, je les en remercie !

J'avais déjà testé l'omurise dans un autre bento mais sans trop la compliquer, j'y avais juste mis du riz frit et du ketchup... Celle-ci à peine plus compliquée, faite avec les restes de mon frigo tout neuf (aujourd'hui j'fais les courses) était méga bonne (sans me vanter).

Mon fils qui n'a pas réussi à tout manger à midi (et oui c'est mercredi) m'a dit "j'ai assez mangé, mais tu jettes pas hein maman, je mange le reste ce soir !"

Je confirme donc que l'omurise est bien un plat apprécié des enfants et j'rajouterais apprécié également des mamans !

Voici donc les ingrédients : du riz, du jambon, des oignons, du ketchup, du fromage râpé et des œufs... Il faut aussi penser au mirin et à la sauce soja (non présent sur la photo).



Tout d'abord cuire le riz, puis faire frire les oignons dans un peu d'huile


Rajouter le jambon, puis le riz, remuer et faire frire


Rajouter le ketchup, bien remuer et réserver


Battre les oeufs à la fourchette avec un peu de mirin et de sauce soja puis les mettre dans une poêle et tout de suite (avant que l'omelette prenne) mettre le riz sur une moitié et rajouter le gruyère râpé



Replier l'omelette et voilà c'est prêt il n'y a plus qu'à mettre la préparation délicatement dans un bento, un peu de persil, une tomate cerise et le tour est joué !



Il aurait peut être fallu la faire cuire moins longtemps afin qu'elle paraisse un peu moins grillée et qu'elle soit plus jaune comme sur toutes les photos d'omurice qu'on trouve sur le net ! A voir ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !