mardi 15 octobre 2013

victoire, victoIRE, vicTOIRE, VICTOIRE !!! (la photo du mois #14)

Ce mois-ci c'est MamySoren qui nous propose le thème de la photo du mois...
 "Bonsoir tout le monde, le sujet du mois que j'ai l'honneur de choisir sera pour le 15 octobre : Victoire ( n'importe laquelle,sportive, culinaire, bricolage,sur la vie....juste quelque chose que l'on a réussit !"
Voici donc le sujet de ce mois d'octobre :

Victoire

Victoire : « gagner une bataille, réelle ou symbolique contre l’adversité. » (Victor Marchand)

J'ai bien conscience que cette photo, à elle seule, ne peut vous faire comprendre de quelle victoire il s'agit... et qu'un minimum d'explication est nécessaire.... voici donc la ptite histoire (à ne pas lire si vous êtes déjà stressé(e)s par les vols en avion) !

Il était une fois (toutes les histoires commencent comme ça non ?), en décembre 2011, deux adultes qui avaient laissé leur enfant chez les grands-parents pour partir quelques jours au Japon ! Là-bas tout c'est très bien passé, et c'est le cœur gros mais la tête pleine d'impatience (de revoir leur garçon) qu'ils ont pris le chemin du retour... Après un décollage de Tokyo un peu..... difficile, avion certainement un peu trop chargé, le vol se déroule tranquillement, de bons ptits plats sont servis, les films sont intéressants,les dodos fréquents... bref tout va bien. Puis soudain "ding ding", "ding ding", "le commandant de bord vous remercie de bien vouloir attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de turbulence"... Et quelles turbulences... Pendant 45 minutes, des trous d'air, l'avion qui tombe, qui remonte, tempête de neige en extérieur... La femme est concentrée pour ne pas vomir, mais elle croyait qu'elle allait mourir... Finalement il se sont posés sain et sauf et c'est avec fierté que la femme dit à son mari "heureusement que personne n'a vomi sinon j'm'y serais mise aussi"... Lui, répond que plus de la moitié des passagers ont été malade... Le sol tangue au moment du débarquement, les jambes flagellent... Mais tout va bien l'avion s'est posé à Zurich, en pleine tempête, le vol de correspondance est toujours au départ, cool ils vont revoir leur fils ce soir ! Et là déception, ils dormirons à l'hôtel ce soir, le vol vers Luxembourg devrait partir demain si tout va bien ! Après une nuit de sommeil, il faut remonter dans un avion : CATASTROPHE, avec l'expérience de la veille la femme n'a plus du tout envie d'y retourner... Mais le besoin de revoir son fils est trop fort et plein de courage ils se retrouvent installés dans l'avion.

C'est à ce moment là que la photo a été prise... Plus question de redescendre, le camion escalier s'en est allé ! Une heure après ils étaient bien arrivés !

victoire : on a atterri
victoIRE : j'ai pas vomi
vicTOIRE : j'ai osé reprendre l'avion
VICTOIRE : nous sommes bien rentrés chez nous

A priori, ce thème était difficile... allons voir quel autre blogueur en sera sorti victorieux !

Nora, E, Krn, Nicky, Blogoth67, Lavandine, Tambour Major, La voyageuse comtoise, Ori, Cathy, Viviane, Elodie, Angélique, Sephiraph, Chat bleu, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Calamonique, Lyonelk, Isa de fromSide2Side,

Christelle, Joane, Claire's Blog, KK-huète En Bretannie, Violette, Cricriyom from Paris, Ann, Béa, Cekoline, Eurydice, Pilisi, Alexinparis, SecretAiko, Akaieric, Lavandine83, Giselle 43, Alban, Cara, Thalie, Shoesforgirls,

MissCarole, InGrenoble, Christophe, La Messine, Une niçoise, Cherrybee, Meyilo, Josiane, The Parisienne, Renepaulhenry, Homeos-tasie, Caro from London, Morgane Byloos Photography, Isa ToutSimplement, Marie-Charlotte, Stephane08, Happy Us, Ava, A'icha, Julie,

Laurent Nicolas, AurélieM, J'adore j'adhère, François le Niçois, Galinette, Anne Laure T, Thib, Piolo, Bestofava, Caterine, Pixeline, Pomme d'Happy, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mimireliton, Wolverine, Laulinea, Isaquarel, Frédéric, Dame Skarlette,

Hibiscus, Sinuaisons, Gilsoub, Lau* des montagnes, Tuxana, Guillaume, Mathilde, Dr. CaSo, Photo Tuto, Chloé, Agnès, Champagne, Gizeh, Leviacarmina, Marie, Djoul, Agathe, Céline in Paris, Hypeandcie, La Dum,

dreamtravelshoot, Filamots, Mes ptits plats, Fanfan Raccoon, Testinaute, Cécile - Une quadra, Anne, Un jour, une vie, Sophie Rififi, Marmotte, Les bonheurs d'Anne & Alex, Arwen, LisaDeParis, magda627, DelphineF, CetO, Maria Graphia, Oscara, Zaza, BiGBuGS,

The Singapore Miminews, El Padawan, Cocosophie, Xoliv', Mamysoren, Coco

1. Je comprends tres bien que ce soit une victoire!

2. j'imagine l'avion rempli de vomis :)

3. c'est vrai que c'etait GORE ... même moi qui aime bien les manèges à sensation j'ai failli y laisser mon repas ....

4. Quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite. Je crois que ça s'applique aussi pour l'avion! :) Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur quand même! Les retrouvailles ont du avoir un goût particulier! :)

5. Quelle histoire ! Je n'ai jamais vécu ça en avion, heureusement. J'imagine que ça doit être effrayant !

6. En effet, une belle victoire sur ton estomac :D

7. Ton histoire m'a bien fait rire car c'est vrai que parfois, les longs voyages sont tellement difficiles que on y accumulent les victoires! En tout cas c'est personnel, original et pil dans le thème! Et je crois que je vais revenir souvent sur ton blog car, revenant moi aussi du Japon, j'ai pu compléter ma collec de bento et manquait d'idées pour les remplir le midi! Alors merci d'avance!

8. J'ai eu les mêmes peurs que toi lorsque je suis montée pour la première fois dans le Cesna de mon fils. J'y suis cependant retournée, cramponnée à mon siège mais toute fière en rejoignant la terre ferme.

9. Victoire j'ai pas vomi... fallait oser quand même, bravo pour l'originalité en tous cas. :)

10. C'est amusant, quand on commence à connaître les blogs on se demande comment telle ou telle personne va traiter le thème. Et là... complétement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'image. Merci pour la surprise!

11. oh là là, quelle drôle d'expérience ! quand je pense à ceux rescapés d'un avion qui a vraiment "crashé", il y a de quoi être traumatisé à vie ! on prend un risque à prendre un avion, comme le train, la voiture, le vélo, mais c'est la vie !

12. Tout est bien qui finit bien... ouf !! :)

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !