mardi 5 novembre 2013

Bento lapinou tout mignon

Hier j'avais envie de manger quelque chose de kawaii mais il fallait que le bento soit réalisé rapidement... Un coup d’œil à mes emporte pièce m'a permis en 10 seconde de trouver ce qui me ferait plaisir de manger ! Un lapinou.... 5 minutes plus tard, vla un coup d'emporte pièce dans du fromage à croque monsieur, flip trois coups de cure dent dans le même fromage, clac 3 graines de sésame noir, vlan 2 coups de ciseau dans du nori, youuuuuu un peu de ketchup sur le cure dent et hop le lapin était fait en 5 minutes à peine !

Je suis assez contente du résultat mais aussi des couleurs automnales de mon bento...
Il faut dire qu'hier je me suis fait plaisir... J'adooOoore le chou rouge mais mon mari n'aime pas, et ce weekend chez mes beaux-parents on en a discuté alors depuis j'avais une envie frénétique, irrésistible de chou rouge... Ben voilà c'est chose faite ! Il me restait un peu de chou de la semaine dernière (que j'avais mangé cru dans mes bento) que j'me suis empressée de cuire (avec un ptit bout de pomme)... hummmm un régal (ne manquait plus que les marrons). Pour accompagner le chou (à tendance violet), rien de tel que des carottes (un kimpira avec des graines de sésame)... Il me restait aussi deux brochette au curry et du fromage au lard....
Dans le deuxième compartiment, pour soutenir mon lapinou, du riz safrané...



Avez-vous remarqué mon joli dessous de plat... ? Je l'ai trouvé chez Ikea (une édition limitée)... Il ressemble un peu à une raquette et de jolies carpes rouges sont dessinées dessus... Il est assez petit, mais suffit amplement à une ptite casserole ou à une poêle !



4 commentaires:

  1. Je trouve ton bento très joli, mimi! Il faut dire que j'aime les lapins, hi! Et je goûterais volontiers à tes brochettes. Comme ça, je n'en ai jamais fait. Pour répondre à ton message sur mon blog, je viens justement d'acheter une poêle carré, miniature, en pensant justement à ce genre d'omelette. Il faudra que je l'inaugure, hi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, hâte de voir tes tamagoyaki !!!

      Supprimer
  2. Très joli ce petit lapinou ! Comme quoi, pas besoin d'y passer drs heures pour faire in bento kawaii ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une franche réussite ! Aussi appétissant que mignon ! :)

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !