L'hiver est là, et j'ai envie de plats "conforts", des plats familiaux : petits salés aux lentilles, lasagnes, cassoulet, et parmi ces plats que j'affectionnent tout particulièrement : les cordon bleu.
En préparant mon bento ce matin, j'ai eu une pensée pour Sweety, parce que je sais que comme moi elle adore les cordon bleu et l'année passée c'est souvent que je l'ai copié...
Étrangement, en préparant ce bento, j'ai aussi eu une pensée pour M. J. Et oui j'ai décidé en cours de cuisson de mon riz, de rajouter du thé genmaicha infusé et j'ai ouvert le couvercle du cuiseur à riz. A noter dans vos annales, il ne faut jamais, j'ai dit JAMAIS ouvrir le couvercle. Après c'est la catastrophe, l'eau mousse et déborde de partout. Même si je le savais (pour l'avoir vécu chez M. J) ben je l'ai quand même fait ! hihihi ^-^
Dans ma triple pan, du chorizo, des carottes à la crème et des champignons de Paris sauce soja |
Vous l'aurez compris, dans mon bento on y trouve : du riz recouvert de furikake au shiso, je ne peux plus m'en passer, un cordon bleu de mon boucher, des champignons, des carottes, du poireaux aux graines de sésame noires recouvert de chorizo.
Si vous cherchez la triple pan, elle est sur le site de :
Quant au furikake au shiso cliquez sur :
Champignons frais et cordon bleu... Le piiiiied ! :3 Ton bentô me fait énormément envie ! :3
RépondreSupprimerTente le, en mettant un joli personnage sur le dessus !
SupprimerCordon bleu? Je me souviens même plus le goût que ça a, tellement ça fait longtemps! Bisous
RépondreSupprimerEt pourtant c'est tellement, maison ou de mon boucher, j'adore !
SupprimerLa triple pan, quand je déménage, je me la prends !
RépondreSupprimerJ'adore ton bento ! J'ai mangé des cordons bleu récemment et je pensais trop à en mettre dans un bento ! Il m'en reste un au congélateur et je me le garde pour un joli bento, sûrement la semaine prochaine :)
Merci... Oui la triple pan, je la recommande et la conseille, un investissement pour un prix raisonnable, mais un ustensile dont on ne se passe plus ! Miam, les bento cordon bleu ! Hâte de voir le tien.
SupprimerTu découpes ton cordon bleu de manière très simple et pourtant j'ai toujours bien aimé la présentation de celui-ci :)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire ! En fait c'est un peu comme la découpe du porc tonkatsu, c'est pour ça que je fais comme ça !
SupprimerOoooh je bave littéralement devant ton bentô, il y a tout ce que j'aime dedans! Et décidément, je ne résiste plus, depuis le temps que je la lorgne, aux prochaines soldes chez casabento je m'offre la triple pan lol.
RépondreSupprimer