samedi 16 novembre 2013

Un bento entre copine...

 Je vous en avais parlé jeudi dans mon article... Jeudi midi c'était bento entre copine... Depuis le temps que j'avais promis à Princesse Peach de lui faire un bento Hello Kitty, voilà c'est chose faite....
Je me suis donc levée jeudi matin, j'ai préparé les enfants pour l'école et la crèche, j'ai revêtu mon tablier de cuisine et c'était parti pour un marathon culinaire.... Bon ok pas tout à fait un marathon quand même, mais je voulais mettre dans ce bento un peu de tout, pouvoir lui montrer comme c'est délicieux de manger un bento... J'ai donc ouvert tout grand mon cœur, et j'ai mis pleins d'amitié et de ptits plaisirs dans les bento...

Elle a eu l'air d'apprécier... Tout d'abord son HK, même si le nez avait un peu coulé pendant le transport, elle était toujours toute belle avec son nœud rouge et SES MOUSTACHES (que je n'ai oublié cette fois-ci). Je pense qu'elle a mangé avec appétit et qu'elle a apprécié les ptites choses que j'avais préparé...



1ère étape : la cuisine : racine de lotus frites,
tamagoyaki, saucisses cocktail...

La tamagoyaki se roule, les lotus frits, et les saucisses
ont été remplacées par le poulet aux champignons à la japonaise

Voici son bento : Hello Kitty
Voici le mien : usagi








En détail, il y avait donc : un ptit personnage en riz, des tamagoyaki, un gyoza, des saucisses cocktail rayées, des spaghetti au poivron jaune et sauce soja, une racine de lotus, du poulet aux champignons à la japonaise (sauce soja, mirin, sake et graine sésame blanche), une boulette de porc gingembre, cannelle, du kimpira de carottes, un bouquet de persil (de mon jardin), une ebi frit, des tomates avec graines de sésame noires et blanches.

Les bento remplis, fermés et prêts à être dégustés

Allez hop tous les deux dans ma nouvelle glacière
achetée à Carrefour Market


Nous voilà chez elle, prêtes pour la dégustation avec des baguettes HK (SVP) que je lui ai rapporté du Japon lors de mon dernier voyage... Bon appétit Princesse Peach... いただきます... Et si tu lis cet article, n'hésite pas à laisser un commentaire lol !!!































12 commentaires:

  1. Quel travail! Et c'est tellement mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est un travail monstre ces bentos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'habitude permet de passer moins de temps à les faire, et le congél aussi !!! :-)

      Supprimer
  3. Et bien...de quoi nourrir le quartier, hi!!!! De très beaux bento et une poêle un peu spéciale qui a l'air pas mal du tout! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma triple pan, je n'arrive plus à m'en passer. Quand on veut se faire un bento, elle permet de cuire trois aliments en même temps sans qu'il y ait de mélange, c'est vraiment top !

      Supprimer
  4. je te prends une crevette au passage, j'en ai l'eau à la bouche ! quelle merveille ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la vache, c'est génial ! Ça a l'air super bon, et j'trouve ça trop chou de faire ça pour sa copine (et de les manger ensemble :p). Ça fait vraiment restaurant, tout c'que tu fais, c'est super appétissant !
    J'aimerais tellement pouvoir te téléporter le matin pour que tu me fasses mon bento du jour ! *-* Les miens sont A-FFREUX cette année. Et ont bien souvent des trucs tout faits dedans. J'prends absolument pas le temps d'en faire. Je n'utilise plus aucun accessoire, toujours le même bento en fourrant tout à l'arrache et c'est même pas équilibré. -__- Je n'ose même plus appeler ça "bento". ^^" Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je regarde tes œuvres, je me dis "Bon aller, je m'y remets !", le problème c'est que je ne m'y tiens jamais. :/ Je devrais peut-être commencer par faire les courses en fonction d'idées de bento.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Refais des bentô ! Refais des bentô ! >:D

      C'est bon les racines de lotus ? Ca m'a toujours intriguée lol Faire des bentô pour les copines J'ADOOORE ça ! Ces bentô-là sont toujours spéciaux ! J'adore le tien !
      Si je puis me permettre Delfine, tu as la main vraiment lourde sur les "..." ^^' Ca donne à ton texte un côté déprimé, c'est dommage !

      Supprimer
    2. Myaou : merci beaucoup. On est tout de suite beaucoup plus motivé lorsqu'on fait un bento pour quelqu'un. J'adore cuisiner pour mes amis ou mon mari, c'est un peu comme un preuve de l'amour ou de l'amitié qu'on leur témoigne ! C'est vraiment dommage que tu ne prennes plus le temps de faire des bento, peut être un manque de temps ou d'envie, mais cela reviendra certainement. Je pense que quand on met le pied dedans on ne peut plus vraiment arrêter.

      Lau-Lotte : je ne m'étais pas rendu compte de mes nombreux "...", un peu comme un tic de langage (comme mettre "quoi" ou "en fait" à chaque fin de phrases), je mets mes "..." en les tapant automatiquement. Je ne m'étais pas rendu compte que ça rendait mes articles déprimants. Je vais faire attention, tu as bien fais de me le dire ! Concernant le lotus, j'en avais déjà goûté au Japon et j'avais trouvé ça très bon. Il y a plusieurs manière de le cuisiner : en beignet, frit nature ou cuit à l'eau. Perso j'aime bien !

      Supprimer
  6. Très réussi hello kitty !! Tu fais un magnifique spot publicitaire à la triple pan ! Ça donne envie de passer commande au père noël !!!
    Ils sont très appétissants ces bento vous avez dû vous régaler et passer un très agréable moment !!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !