dimanche 24 novembre 2013

Satsuki : Mizkan gomoku chirashi



Je vais aujourd'hui vous parler de chirashi. J'en ai déjà fait moi même, comme une grande, mais aujoud'hui, j'ai voulu tester le chirashi vendu sur le site de Satsuki. Tout d'abord, je vous laisse voir ce qu'il y a d'inscrit sur le site internet : qu'est ce qu'un chirashi, comment se servir du pack et se qu'il contient et ensuite je vous donnerais mon avis !

Le chirashi sushi (qui signifie sushi éparpillé) ou sushi de Tokyo est un plat constitué d'un bol de riz à sushi suapoudrer de légumes, poissons et algues. Il peut servir d'entrée ou de plat principal.

Ce gros sachet contient 2 sachets de garniture et 2 sachets d'assaisonnement, soit jusqu'à 6 portions.

Les sachets contiennent des racines de lotus, de la carotte, des kampyo (peau de courge séchée), des pousses de bambou et des chamignons shiitake. l'assaisonnement est composé d'algue nori.

Mode d'emploi :
Dans un premier temps, préparer du riz, environ 600g pour 3 personnes, la garniture contient déjà le vinaigre de riz.
Verser le riz encore chaud dans un saladier et verser le contenu du sachet d'assaisonnement dans le riz et remuer fortement.
Saupoudrer ensuite le sachet de garniture. Le chirashi sushi est prêt !!
Vous pouvez aussi ajouter en fonction de votre goût des morceaux de thon, de saumon ou d'anguille, du gingembre, des graines de soja, des concombres coupés en tranche, etc... Vous pouvez aussi utiliser le chirashi sushi pour garnir les inari sushi et les makis ou encore les mouler en forme de onigiri.



Composition : sucre, racine de lotus, eau, carrotte, vinaigre de riz, kampyo, pousses de bambou, champignons shiitake, sauce de soja, sel, mirin, extrait de bonite, extrait de prune, extrait de levure, poudre de bonite, palatinit, sucralose, nori.

Produit au Japon

Voici en détail sa réalisation et donc sa recette...

A l'intérieur du paquet : 2 fois 2 sachets

J'ai cuit mon riz et j'ai rajouté le gros sachet 

J'ai bien remué

J'ai mis une part dans un bol

J'ai rajouté du concombre râpé que j'avais fait dégorger

J'ai mis de l'omelette au sake

J'ai posé mes sashimi commandés au Matsuri avec la
feuille de shiso et la rondelle de citron

J'ai rajouté de l'avocat
Prêt à déguster !

Et pour finir j'ai rajouté le petit sachet... Pour la ptite histoire,
j'avais oublié de le mettre et l'ai rajouté en cours de dégustation.
Vous pouvez remarqué que le côté droit est déjà mangé ! lol !!!


Mon avis :

Hummmmm, miam... ! Je ne peux que vous conseiller d'acheter cette préparation pour chirashi. Avec mon mari, nous avons adooOOooré. C'est vraiment très très bon. Nous avions l'impression (et seulement l'impression, malheureusement) d'être au Japon, chez nos amis et de déguster (comme ça a été le cas quand nous y étions au moment de Nouvel An 2012) un chirashi. Le vinaigre n'est pas trop présent (comme dans d'autres préparations), l'assaisonnement est subtil, les légumes sont croquants. Le riz est tellement bon, qu'il pourrait sans problème être mangé comme ça sans tous les ingrédients rajoutés dessus. La dernière portion ira d'ailleurs "nature" dans mon bento de lundi ! Le petit sachet, quant à lui, est un peu juste au niveau quantité. Il suffit pour deux portions mais pour la troisième..... Peut être a-t-on tendance à en mettre de trop. Il faut dire qu'il est très bon, on sent bien le goût de l'algue et du sésame.

C'est sans aucune hésitation, que je vous recommande ce produit que vous pouvez trouver sur le net ou en boutique sur Lyon chez :


Bon appétit !     ;-)


2 commentaires:

  1. J'adore les Chirashi <3 J'en mangerais tout le temps ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !