Et dernièrement au Cora, en jetant un coup d’œil dans les différents rayons, j'ai trouvé du saumon mi-cuit, mi-fumé... Le gars qui était entrain de remplir le rayon m'a expliqué que c'est un bon compromis pour manger du poisson sans qu'il soit tout à fait cuit, mais sans qu'il y ai de problème de fraîcheur. Le prix était attractif alors j'me suis laissée tenté. Bien m'en a pris !
Le saumon avait pas mal le goût de poisson fumé, ceux qui n'aiment pas le saumon fumé s'abstenir, les autres tentez votre chance, c'est très bon. Le poisson est un peu friable mais il serait parfait dans des maki... D'ailleurs à l'occasion, j'en rachèterai pour cet usage ! Pour mon bento, j'ai utilisé ma triple pan, que ferais-je sans elle, je m'en sert quasiment tous les jours !
A l'intérieur on peu voir une poêlée de chanterelle jaune à l'ail, la première couche d'une tamagoyaki et du butternut que j'ai essayé de faire sauter comme des pommes de terre... En passant j'vous dirais que le butternut sauté c'est exquis et que cela donne une petite note d'originalité à toutes les salades où on utilise habituellement des pommes de terre (type salade de gésiers).
Donc mon bento, on y trouve : des pois gourmands, du butternut sauté, des champignons, du riz et une tomate (imitant la prume umeboshi) et dans le deuxième compartiment bien moins joliment rempli des tomates cerises, du raisin, des tamagoyaki, de la salade verte et bien sur le saumon !
Ce bento partagé avec mon mari nous a régalé !
Je fais comme toi...tjs du cuit! Bisous
RépondreSupprimer