lundi 3 février 2014

Bento crevettes sauce piquante

Retour de mon riz au légume pour le premier jour de la semaine dernière, carottes, champignons noirs, poivrons jaunes, edamame, le tout pour accompagner en couleur mes crevettes à la sauce piquante et sésame blanc.
Quelques haricots verts et une prunes umeboshi, des saucisses cocktail tamponnées avec des petites fleurs, un œuf en forme d'ours et un mochi sésame, mon préféré ! Un bento tout à fait à mon goût, même si vous l'aurez compris au fur et à mesure de mes articles, je ne suis pas quelqu'un de difficile côté alimentaire et surtout j'adore les légumes, plus il y en a, plus je suis contente !




Avez vous déjà goûter l'umeboshi ? qu'en pensez vous ? Même si dans un premier temps je fais la grimace face à cette prune très salée, dans un second temps j'adore son goût. J'en avais déjà goûté au Japon, et je ne suis pas du tout déçu par celles que j'ai commandé chez Satsuki, je trouve qu'elles ressemblent trait pour trait à celle dégustées à Tokyo ! Il faut dire que le riz japonais n'étant pas salé, ces genre d'aliment relève parfaitement tout type de plat !

Concernant les tampons pour les saucisses, les miens viennent de chez CasaBento, ils en ont de nombreuses sortes, tous plus beaux les uns que les autres !





Demain je vous montrerai les images du curry que j'ai fait déguster aujourd'hui à mes collègues et vous livrerai leurs impressions.

2 commentaires:

  1. Les tempos pour saucisses sont trop bien ! Je viens d'en trouver des Hello Kitty, j'adore ! De quoi rendre ton bentô tout chou en peu de temps !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bento ! je le mangerai bien là ^^ Moi aussi j'adore les légumes, et du coup ton riz aux légumes (surtout avec les édamames !) me donne très envie ! MIAM :D

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !