lundi 17 février 2014

Le tour du monde des bento : La France

Rhooo là là quel challenge que de représenter au mieux son pays ! Je me suis posée beaucoup de questions car beaucoup de plats représentent pour moi la France, pays de la gastronomie... les champignons de Paris, la blanquette de veau, le bœuf bourguignon, le saucisson, le camembert, et tant d'autre. Finalement ma décision fut prise de représenter la Martinique. J'y ai vécu 3 ans avec mes parents et mon frère et puis c'est en quelque sorte aussi un coup de gueule contre les gens qui oublient un peu trop facilement nos chères îles françaises.

Voici donc ma participation au bento français :




Colombo de poulet, riz blanc et son hibiscus en nori, acra de morue, boudins créoles, gâteau au chocolat et noix de coco, compote de banane.


Pour ceux et celles qui ont envie de participer : il s'agit de réaliser environ toutes les 3 semaines un bento en rapport avec un pays choisi ensemble mais dans l'ordre alphabétique.

Prochaine étape : Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guam, Guatemala, Guinée, Guyana ? J'espère ne pas en avoir oublié !

Quant à la date : le 10 mars 2014

Ont participé : 

8 commentaires:

  1. Super cet hommage à la Martinique ! Un bento bien parfumé en tout cas :)

    Je n'ai pas été très originale ^^ J'ai privilégié les fruits et légumes produits en France, et j'ai préparé un plat qui pour moi représente la France, une blanquette (mais aux fruits de mer)

    J'ai mis la photo sur Facebook mais je le publierai demain, j'ai publié un autre article ce matin ^^' (tête en l'air !)

    Pour la prochaine étape je suis tentée par le Guatemala !!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ton bento donne vraiment envie, très jolie réalisation ^_^ !! Je suis particulièrement admirative de la fleur d'hibiscus en nori, elle est superbe *o* !

    Je vais être un peu en retard pour cette étape, une fois de plus je n'ai pas pensé à prévoir mes courses en fonction #^^#... Mais promis, dès que c'est fat je te préviens ^_~ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour la prochaine étape, je me verrai bien aller faire un petit tour en Grèce ^^ !

      Supprimer
  3. Très bon choix. J'adore les acras et le boudin miam miam

    RépondreSupprimer
  4. Super idée! T'as raison, si j'avais participé, je n'aurai pas pensé aux Dom-Tom... En plus, il donne vraiment envie ce bento! Et la fleur est bien réussie :)
    Depuis le temps que ça me donne envie, je participerai peut-être pour le prochain

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , comment as tu découper la feuille de nori ? je trouve çà vraiment très joli .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la découpe, j'ai d'abord fait mon dessin sur un calque au crayon, je l'ai ensuite posé sur la feuille de nori et j'ai tracé le contour avec un cutter que je n'utilise que pour les découpes alimentaires. J'espère avoir répondu à ta question

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !