mercredi 19 février 2014

Soupe de ramen

Si vous avez croisé mon article sur la photo du mois, peut être celui vous plaira-t-il aussi ! Voici donc les mochi avant leur cuisson, deux plaques un peu comme de la cire, qui passés au grill gonflent et dorent !



vous reconnaissez ma photo du mois ?


Voici donc ma soupe de ramen, du bouillon (dashi, miso, sauce soja) des ramen, des épinards, une tomate cerise, un œuf, du jambon, de l'algue et un mochi




Au moment de la rédaction de cet article, je me suis rendue compte que la disposition dans le bol donnait l'impression d'un visage souriant... L'avez vous aussi remarqué ? C'est vraiment sans faire attention que j'ai disposé les oeufs (les yeux), le mochi (le nez), et le jambon (la bouche)... Le hasard a bien fait les choses !

2 commentaires:

  1. Miam, ça a l'air délicieux ! Je ne trouve pas de dashi par ici... Il faudra que j'aille dans autres épiceries asiatiques pour voir s'il y en a.
    En tout cas ça à l'air très bon ! Mais je ne connais pas le mochi, je n'en ai jamais goûté. Il me semblait que c'était sucré non ? C'est une autre sorte ici ? (désolée pour toutes ces questions ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis longtemps avant de trouver du dashi et finalement j'en ai trouvé en gros volume alors que son utilisation même en cuisine japonaise est très restreint. Un bon fumet de poisson peut faire l'affaire... Il y a le mochi sucré, fourré avec des haricots rouge, le plus souvent, mais aussi que l'on met dans les soupes ou qu'on mange avec de l'algue (un peu comme un onigiri)... en tout cas, c'est très bon et ça vaut le détour, au Japon on en mange souvent pendant les fêtes de la nouvelle année, c'est comme ça que je l'ai découvert !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !