mardi 10 juillet 2012

J'ai pas gagné !!!

Après beaucoup beaucoup d'attente, le résultat vient de tomber j'fais pas partie des 10 finalistes...
J'suis déçue mais je m'en remettrais... Allez hop hop hop, j'bosse pour m'améliorer et retenterai ma chance l'année prochaine !

Allez j'suis pas vache, j'vous mets la photo, publiée par Bento&Co sur facebook, avec les bento des 10 meilleurs :
J'vous donne aussi mon trio de tête : le 10ème, le 3ème et le 9ème... J'les avais déjà repéré lors de la diffusion des photos des 237 participants sur Facebook... (les 237 participants), allez rincez vous l'oeil ou plutôt les deux !

Maintenant, ben faut voter pour eux : J'vous explique vite fait l'truc : Bento&Co les 10 finalistes
Cliquez ICI et votez pour votre préféré...
Et piiiiiiiiiis j'vous remets un peu du mien avec quelques recettes :

Le poulet à la japonaise :

4 filets de poulet , 4cs sauce soja, 4cs vinaigre de riz, 2cs huile de sésame, 2cs sucre, 1 morceau de gingembre frais râpé, 1 blanc de poireau en très petit dés, quelques graines de sésame doré, ½ gousse d’ail pressé, quelques feuilles de laitue.

Faire mariner au frigo 24 heures les escalopes en cube avec la sauce soja, le vinaigre, l'huile, le sucre, le gingembre, l'ail, le sésame et recouvrir avec le poireaux.
Égoutter les cubes, puis les cuire à l’huile sésame, à feu doux en les laissant bien caraméliser.
Les servir sur une chiffonnade de laitue en arrosant avec un peu de marinade.

Les ebi fry :

Cooking with dog... Le chien s'appelle Francis, les vidéos sont super rigolotes et les recettes faciles à suivre... Avis aux amateurs !



J'mets les ingrédients et j'vous laisse regarder la vidéo qui parle d'elle-même.
Pour 2 personnes :
6 grosses crevettes congelées, 1 pincée de sel, 1 cs de fécule de pomme de terre, de l'eau
Pour la panelure : 1 oeuf, ⅔ cs d'eau, 2 cs de farine, 80g de panko (panelure japonaise)
Pour la sauce "tartare" : 1 oeuf cuit dur, 2 cs d'oignon émincé, 2 cs de persil haché, 1 cornichon émincé, 2 cs de mayonnaise, 1/2 cc de sel, 1cs de jus de citron

Les onigiri :

Perso j'ai pas trouvé ça très bon, le riz au lait au mascarpone alors pas de recette, juste les images pour savoir comment faire un onigiri sans moule.
1 - on pose à plat un tas de riz sur du film étirable
2 - on pose la garniture au milieu, ici pâte de haricot rouge
3 - on ferme le film délicatement pour former une boule, qu'on serre fort
4 - on ouvre le film et on le repli en moitié pour aplatir le riz et lui donner sa forme de triangle en pressant avec les mains.

Mon bento pas à pas :











4 commentaires:

  1. pas grave faut pas ce décourager ... ce sera pour la prochaine fois

    et pis c'est tellement bon ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... J'sais que j'peux toujours compter sur mon ptit mari pour me soutenir...

      Supprimer
  2. Dommage, mais bon ton bento est quand même superbe , il a l'air super bon surtout les ebi fry, miammmmm

    mais persévère car franchement t'es douée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Vu le nombre de bento présentés, et vu le niveau je n'avais aucune chance... Reste plus qu'à m'entraîner pour l'année prochaine...
      Tu fais le concours sur bento-addict ?

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !