mardi 10 septembre 2013

Casabento ou l'art du repas en boite !



Vous vous souvenez ? avant les vacances j'vous avais parlé (Casabento a dit "OUI"), non pas de mon nouveau partenaire, mais de MON partenaire... Et oui, j'ne cherche pas à engranger les partenariats mais bel et bien à CHOISIR la ou les enseignes qui me parlent et me satisfont tant au niveau de la qualité, que du prix, de l'accueil et choix de produits !

J'reviens donc ici vous reparler de Casabento...
Après plusieurs échanges sympathiques avec Mickaël par e-mail, il était venu le temps de se rencontrer. Comme ils sont implantés sur Reims et que j'n'habite pas trop loin, il fut facile de convenir d'un rendez-vous...

Comme à mon habitude (et oui j'suis une grande stressée) c'est angoissée et les mains moites (même si j'étais impatiente de cette rencontre) que j'suis partie de chez moi un lundi après midi pour aller le rejoindre.
Le lieu de rendez-vous ? un lieu neutre dans Reims... ce n'est pas encore le moment de voir leurs entrepôts.... (mais cela viendra certainement rapidement)
J'arrive donc, un peu en avance... J'attends et là soudain, comme une révélation, j'me retourne et j'vois deux jeunes gens venir vers moi avec un sac estampiller Casabento ! Tout le stress est parti, ne restait plus que le plaisir de cette rencontre. Une belle rencontre tout en sourire, un échange pendant un bon quart d'heure autour des bento, du Japon,.... Que de points communs, que de partages possibles.

J'voudrais profiter de cet article pour vous parlé un peu de cette entreprise.

Casabento est née à Singapour (sud-est de l'Asie, en dessous de la Malaisie) il y a quelques années et depuis 2010 elle fait notre bonheur en étant implanté en France (le but étant de réduire les frais de port des clients européens et d'accélérer les délais de livraison). Elle rapporte dans ses bagages nombreux produits japonais (bento, accessoires, baguettes, furoshiki mais aussi fournitures de bureau, papiers pour origami, jouets pour animaux.... tout est sur leur site), le tout sans aucun frais de douane !
Pourquoi ne faire que de la vente par internet ? Que nenni, Casabento ouvre des boutiques : à Singapour, en Malaisie...
Au Japon, de nombreux collaborateurs permettent à Casabento de dénicher toujours (et pour notre plus grand plaisir) plus de nouveauté, de produits de qualité, d'accessoires variés...
En France, 6 employés qui ont entre 23 et 32 ans... De nombreux colis par jours et des livraisons partout dans le monde (Nouvelle-Zélande, Seychelles, USA, Brésil, Afrique du Sud et même Japon). 

Casabento réfléchi à pleins de projets, histoire de nous faire rêver encore plus à ce beau pays qu'est le Japon... qui sait peut être bientôt un magasin en France !!! ;-P

Aujourd'hui dans cet article, pas de tabou... Beaucoup m'ont demandé si j'avais reçu des cadeaux dans le cadre de ce partenariat... J'vous réponds OUI, et là encore Casabento s'est dépassé.
Un grand merci à Mickaël pour sa disponibilité, sa gentillesse, pour ces magnifiques cadeaux et un clin d’œil à Aurore (sa collègue, que j'n'oublie pas) pour cette jolie rencontre, et les futures à venir... Qui sait peut être de belles aventures en prévision !   





J'vous est fait rêver ? Alors il faudra revenir demain pour voir en détails, tous les beaux produits que j'ai reçu, et après-demain pour découvrir ceux que j'me suis offert !

1 commentaire:

  1. Roooooooh superbe rencontre alors!!!
    J'avais déjà eu l'occasion de faire la connaissance de deux personnes de casabento (lors du tournage d'une émission japonaise sur les bentôs sous la tour eiffel), ils étaient très sympas, et j'ai parlé plusieurs fois avec Mickaël, toujours disponible.
    bref, j'adore casabentô ^_^

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !