samedi 14 septembre 2013

Mon premier bento wappa

Inauguration de mon nouveau bento wappa reçu dernièrement.

J'ne savais pas trop comment l'utiliser... Qu'est ce que j'vais mettre dedans histoire de lui faire honneur pour cette grande première ? Comme tout nouveau bento il faut d'abord savoir appréhender la taille, mais là il convenait aussi de se poser les bonnes questions afin de ne pas trop "salir" le bois et surtout ne pas lui donner un goût qui aurait du mal à partir plus tard...

J'ai donc suivi le conseil que m'a donné Senchihiro, j'ai mis du papier cuisson dans le bento afin de ne pas le "salir"... J'suis complètement contente du résultat, j'trouve que même au niveau esthétique ce n'est pas si mal, enfin vous me direz ce que vous en pensez !!!

Afin de réaliser mon bento j'ai testé la poêle 3 compartiments de ma dernière commande...

J'ai donc décidé de me lancer dans une recette de champignons à la japonaise avec sucre, mirin, sake et sauce soja et dans la réalisation de tamagoyaki, j'en ai faire une sucrée et une salée...
D'une utilisation super simple et pour une cuisine rapide (puisqu'on faire cuire au moins 3 aliments en même temps sans que les sauces ne se mélangent), la triple-pan est vraiment MAGIQUE...
J'y ai aussi fais décongeler ma yakitori...



Je vous laisse admirer les tamagoyaki, perso j'n'en ai jamais réussies d'aussi belle avant cette poêle... En plus en maxi 2 minutes ! Bon là elles sont natures, j'tenterais avec des herbes ou des champignons ou d'autres ingrédients à l'occasion - voici de nouvelles aventures en prévision...



Maintenant mon bento... Le bento wappa, est un bento traditionnellement de forme ovale et tout en bois... Celui-ci est composé de deux compartiments pour une contenance totale de 540mL. Il m'a été livré avec un séparateur pour le compartiment du haut mais aujourd'hui j'n'en ai pas eu besoin ! On verra pour les utilisations futures !

Tout d'abord fermé, ce qui chez moi n'est pas toujours évident... Bon nombre de mes bento dépassent la hauteur de la boite et m'empêchent de la fermer... Ce n'est pas du tout le cas ici... Et pourtant la boite est bien pleine... Vous remarquerez un ptit bout de papier cuisson qui dépasse...

 Le couvercle enlevé, laisse entrevoir mes onigiri

Voici les deux compartiments avec leur ptit papier cuisson, comme j'vous l'disez plus haut, j'le trouve même mignon ce ptit papier ! 

 Voici mon bento avec dans le 1er compartiment des onigiri à la crevette : deux emballés dans du nori, deux non emballés avec un ptit cœur et une étoile... J'n'ai pas encore bien compris comment perforer du nori avec un emporte pièce... J'sais que certain(e)s le font mais....
Perso j'ai humidifié le nori. Le cœur et l'étoile s'en sont sortis mais pas vraiment le reste du nori. Résultat : vous ne le voyez pas là,  le côté perforé est passé en dessous des onigiri emballés... ;-)
Des rondelles de tomates et du brocoli pour combler les trous...



Dans le second compartiment du brocoli, des rondelles de tomates, mes tamagoyaki, des champignons, et des boules de viande issues de mes yakitori de l'autre jour que j'avais congelé...

いただきます
Bon appétit


Pour finir voici le bento vide, bah oui quoi j'ai tout mangé ! Le gras, l'eau, les sauces, tout est sur le papier cuisson... Hop le papier à la poubelle, le bento est propre, la vaisselle est faite !!! lol !!!




Un bento que j'apprécie, la quantité est bonne, l'utilisation facile, je le recommande vraiment à ceux et celles qui, amoureux du Japon, ont envie d'avoir un bento qui change un peu de l'ordinaire bento en plastique (qui, dit en passant est très bien aussi (*▽*) )... Pour le retrouver cliquez :


Sans vouloir donner l'impression d'en faire trop, j'voudrais finir en remerciant Casabento pour le magnifique bento qu'ils m'ont offert dans le cadre de notre partenariat...

4 commentaires:

  1. La poêle donne envie! Ce qui se trouve dedans aussi... Elles sont à quoi tes boulettes yakitori? Boeuf?
    Le bento est chouette! Effectivement, la feuille de cuisson ne fait pas vilain du tout. C'est une bonne technique. J'avais hésité à me commander un bento en bois, mais la question du lavage m'en a dissuadé. J'y repenserai pour ma futur commande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poêle est géniale depuis que j'l'ai j'ne me sert quasiment plus que d'elle (même pour faire autre chose que des bento)...
      Les boulettes ne sont pas au bœuf mais au poulet... J'ai une allergie alimentaire qui m'empêche de manger du bœuf... donc vive le poulet, le porc, le veau !!!
      Le bento wappa, j'adore, mais j'le garde pour réaliser des bento un peu spéciaux, à tendance plus japonais, j'ne me vois pas mettre dedans les restes de la veille... un peu comme une sorte de respect ! lol !!!
      Si tu fais une commande chez Casabento, n'hésite pas à dire que tu viens de ma part !

      Supprimer
  2. J'en ai fait une il y 2 semaines, donc je vais attendre un peu, mais comme je compte acheter la triple pan un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'est-ce qu'elle est belle cette bentobako!! Très classe et raffinée. Et tu l'as très bien remplie.
    Et que dire de la poêle, j'adore, elle me fait de l’œil depuis tellement longtemps lol.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !