mardi 17 septembre 2013

Happy birthday Karo...

Oups voilà que j'ai pris bien du retard sur mes publications... Il faut dire que le week-end fut chargé et que lundi c'était repos !!! Du coup, j'ne sais pas par où commencer...

Allez j'vais vous parler de mon repas chez Red's à côté du Leclerc Champfleury... Nous avions déjà testé ce resto avec mon mari au mois de juillet (article ICI), nous avions mangé leur bento....
Vendredi dernier, pour bien commencer le WE et pour l'anniversaire de ma Princesse Peach, nous sommes aussi allées y manger... Et encore une fois je m'y suis régalée, Karo m'a dit y avoir super bien mangé, j'pense donc que c'est un resto que j'peux vraiment vous conseiller... pour ceux et celles qui habitent près de Reims...
Une ptite pause de bonheur entre copines pour papoter, rigoler, se raconter les derniers potins...



Tout d'abors ptit apéro, au champagne (obligé ;o)), kir cassis et kir banane (perso j'teste toujours les trucs improbables et banane j'avais jamais goûté)


L'entrée de Karo : trio de Yakitori : brochette de poulet saté-citronnelle, boulette de poulet teriyaki, brochette de bœuf fromage
Mon entrée : New style sashimi : 10 tranches de poissons crus (saumon, thon, bar) accompagné d'un ptit bol de riz et d'une salade de choux (daikon sur le poisson j'pense mais c'est pas précisé) - un peu de wasabi (qui arrache mais qu'on adore), du gingembre mariné et de la sauce soja sucrée.



En plat, pour Karo : filet de bœuf façon teppayaki (j'ai entendu des HuuuuMMMMM pendant toute la dégustation de son plat) servi avec des pommes de terre au miso...
Pour ma part, ce sera : Curry rouge de poulet thaï avec riz... Deux ptits conseils rien que pour vous....
Même si mon plat était exquis, très bon goût du lait de coco, poulet super tendre....
1) quand il y a un gros D avec un samouraï devant l'intitulé du plat il faut savoir que le plat est très TRES TRES TRES épicé... (les joues rouges, les yeux qui pleurent, les lèvres qui brûlent...)
2) ne pas faire de changement quant à l'accompagnement, le riz éponge un peu le côté épicé et avec une cruche d'eau tout se passe bien...

Bon avec tout ça j'pense pas vous avoir donné l'envi d'essayer et pourtant c'était vraiment un régal au niveau du goût et 5 minutes après avoir fini le plat toute la chaleur s'est estompée !






En dessert : pour Karo : nems banane sauce au chocolat
et pour moi : Duo de gâteaux japonais - otoshibumi (farine de riz fourrée à la pâte de haricots rouge sucrée) et murasakiimo manjuu (farine de blé, haricots rouge fourrée à la patates douce sucrée), le tout servi avec de la crème chantilly... Perso j'ai adoré...


murasakiimo manjuu

otoshibumi 


Nous n'avons pas pris ni café, ni thé, l'heure était arrivée pour Karo de retourner travailler... Toutes les bonnes choses ont une fin... Et vous savez quoi ? Il paraît qu'il y a le même resto en ville dans la rue de Vesle... mais ce sera pour la prochaine fois !


3 commentaires:

  1. Ca a l'air top ! Il faudra qu'on essaie lors d'un de nos prochains passages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir... C'est à côté du Leclerc Champfleury... j'ne sais pas si ça te dit qlq chose...

      Supprimer
  2. Super ces dégustations!!! Par contre moi qui n'aime pas les plats épicés, je me méfierai des samouraï à l'avenir mdr!!!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !