mercredi 25 septembre 2013

肉詰めしいたけ - niku zume shiitake



Encore une ptite recette, cette fois-ci des champignons shiitake farcis...
Il y a quelques temps si vous vous souvenez bien, j'avais acheté des shiitake pour faire une recette, ils m'en restaient quelques'un et j'avais demandé à Ayako (qui me suit sur facebook) si elle pouvait me transmettre une recette à base de shiitake...

Elle m'a gentiment expliqué en image comment faire des champignons farcis... Tout simplement en mélangeant de la farce de porc avec du sel, du poivre et de la chapelure... Farcir les champignons et avant de mettre au four mettre du gruyère râpé sur certain et laisser les autres nature...

J'n'ai au final pas suivi sa recette mais ne manquerais pas de la faire rapidement !

Ici, la recette est un peu plus compliquée mais est très très bonne !

(Again a small recipe, this time shiitake mushrooms stuffed ...
There are some time if you remember, I bought some shiitake for a recipe, Some remained and I asked Ayako (who follows me on facebook) if she could send me a recipe based shiitake ...
She kindly explained me with some picture how to make stuffed mushrooms ... Simply mixing the stuffing pork with salt, pepper and breadcrumbs ... Stuff the mushrooms and place in the oven after putting on some grated cheese on some mushrooms and let the other without anything...
In the end, I did not follow the recipe but I will do it quickly!
Here, the recipe is a little more complicated but is very very good!)

Mixer un blanc de poireaux et une dizaine de crevettes
mélanger à la farce de porc (300g) avec 1cc de sake,
du jus de gingembre, 1cc de fécule







Farcir les champignons, les mettre côté farce
dans une poêle avec de l'huile

Les retourner quand la farce est dorée
et faire dorer les champignons

Quand les champignons sont dorés, retourner côté farce
et rajouter : 2cs de sauce soja, 1cs de sucre,
2 cs de mirin, 2cs de sake et 6 cs d'eau. Couvrir
C'est prêt quand tout le liquide à disparu...

Servir sur une salade de chou, accompagné de brocoli et de riz







6 commentaires:

  1. Miam, ça a l'air vraiment très bon! Du coup tes shiitakés sont frais non? J'en ai des séchés, je n'en ai jamais vu des frais. Sans doute à l'épicerie asiatique il faut que j'aille regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les achète frais au Grand Frais, c'est une chaine de magasin, je ne sais pas si tu as ça près de chez toi !

      Supprimer
  2. Miam! Cette recette me donne vachement envie! Si j'en trouve un jour à grand frais, je la ferai, je suis sûre que c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, c'est testé! J'ai un peu modifié les ingrédients, parce que je n'avais pas les bons. Mais c'était excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, t'as mis quoi comme ingrédients différents ? Raconte...

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !