jeudi 12 septembre 2013

Un bento tout simple...

Une ptite piqûre de rappel (vous trouverez l'article complet en cliquant ICI)  : Un bento remplace un sandwich, un plat de cantine, il permet de manger des aliments seins et équilibré mais aussi et surtout des aliments que l'on aime... L'image du bento montre l'amour de celui qui l'a préparé pour celui qui va le manger (maman pour écolier, femme pour son mari, jeune fille pour son amoureux....).

Au Japon il peut être kawaii mais il peut aussi être tout simplement constitué des restes de la veille !
Qui a dit que dans un bento il doit toujours y avoir des princesses en nori, des rilakkuma en onigiri ? Le but est de faire plaisir et de faire plaisir...

Pour aujourd'hui un bento sans prétention, un bento simple mais fait de chose que j'aime :

Des carottes râpées, de la dinde panée avec du jambon et du fromage, un demi œuf dur avec des graines de sésame... une feuille de salade avec des pâtes





4 commentaires:

  1. Les bento faits avec les restes de la veille, ça me connais ! Et puis ça permet de ne pas jeter la nourriture car même une mini part restante trouve toujours sa place dans un bento !
    Ton bento du jour me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'espère avoir retrouvé un peu de peps d'ici le 3ième thème. Merci pour ces idées aussi que tu me donnes. Des blogs comme le tien sont rares! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, un bentô est toujours rempli d'amour, ce qui le rend magique! Et ton bentô avec les choses que tu aimes a l'air bien appétissant, la prochaine fois, on le mange ensemble entre copines! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas si j't'ai déjà demandé mais t'es d'où ? un bento entre copine pour moi pas de souci, j'adorerai !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !