dimanche 15 septembre 2013

Souvenirs de vacances ! (la photo du mois #13)

J'avais prévu de publier ces photos beaucoup plus tôt et pourtant dès que j'ai vu le sujet du mois de septembre proposé par Ori, j'n'ai pas résisté à attendre un peu et à ne vous les proposer qu'aujourd'hui à midi.... Comme il est de rigueur dans la photo du mois j'ne vous proposerais qu'un seul cliché et c'est celui-ci que j'ai choisi pour illustrer :

Mon lieu de vacances de l'été 2013




Et bien oui, c'est bien du Mont Blanc qu'il s'agit (en arrière plan)... Au premier plan vous pouvez voir un tupp parce que j'n'ai pas résisté (même pendant les vacances) à faire quelque chose qui ressemble à un bento...
J'voulais montrer à ceux et celles qui suivent mon blog un peu de mes vacances de juillet et j'me posais la question de savoir comment coller au blog... J'ai donc opté pour un bento improvisé posé sur la rambarde du balcon sous le parasol avec vu sur ce magnifique Mont Blanc qui était ce jour là quelque peu ennuagé ! 
Un Mont Blanc qui me touche énormément puisqu'il me rappelle mon enfance... J'vais en vacances dans cet endroit de rêve depuis que j'ai 8 ans (j'vous laisse calculer)... parfois avec mes grands-parents, avec mes parents, avec mon frère, on y retrouve les copains, et maintenant j'y vais avec mari et enfants...
Un ptit coin de paradis, loin du tumulte des villes, sans télé, sans radio et sans téléphone, un retour à la vraie vie, à la lecture, aux jeux de société, aux conversations en famille, aux balades, aux visites...

Alors avez vous trouvé de quel lieu il s'agit... ? Je sais qu'il y a de nombreux villages en Hautes Savoie, de nombreux lieu à 1100 mètres d'altitude avec vu sur le Mont Blanc...

Et les autres blogueurs où sont-ils partis, où ont-ils passé leurs vacances ? Cela promet de très belles photos, à vous d'aller jeter un œil...

Agnès, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London , Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , SecretAiko , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza,








Ces autres photos ne sont là que pour montrer, à ceux et celles qui me suivent, l'intérieur de mon bento et non pour illustrer le thème de ce mois-ci.... 
Si vous ne souhaitez voir que la photo du mois, j'vous invite à ne regarder que la photo (grand format) qui figure en bonne place en haut de cet article...




Au menu, riz, courgettes (du jardin de mes parents), tomates et tamogoyaki au fromage. Pas facile de faire de la grande cuisine japonaise sans aucun produit (sauce soja, mirin, sake, sont vous vous en doutez restés à la maison) et dans une cuisine qui tiens dans un mouchoir de poche (studio de vacances oblige)



Cette imitation de bento, c'est mon fils qui l'a mangé, nous, nous avons mangé le même plat mais sur une assiette !



18 commentaires:

  1. Je ne saurais dire où c'est, mais ça a l'air d'un très bel endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en Haute-Savoie, un ptit village de montagne, CORDON

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh merci, il doit dater de...... ouh au moins ça !!!!

      Supprimer
  3. Bel endroit, et en plus les photos donnent envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ne suis pas objective, mais j'trouve que c'est un des coins de France que je préfère !

      Supprimer
  4. Pour moi c'est facile de dire où c'est, j'y étais deux semaines après... ;o)
    Joli bento improvisé. Le petit a dû être content !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tricheur !!! Oui le ptit a adoré, surtout que rien n'était prévu, c'est venu comme ça au moment de servir ! ;-P

      Supprimer
  5. Après Passion Bento, tu te lances dans Passion Tupperware? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se pourrait... mais..... NON, les bento c'est plus ludique !

      Supprimer
  6. Je n'est pas trouvé où c'est :-( Mais si tu pouvais me donner le nom du village, ce serait bien pour ma carte interractive des photos du mois :-) comme je l'ai annocé sur Facebook. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo qui rappelle effectivement beaucoup celle que j'aurais aussi pu prendre du balcon mais je donne ma langue au chat... Il est situé où exactement, ton petit coin de paradis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à CORDON, au dessus de Sallanches et Combloux, pas loin de Megève !

      Supprimer
  8. Ça doit être sympa la montagne l'été, faudrait que je teste !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'adore, l'air est plus frais, plus pur... On y est au calme...

      Supprimer
  9. si tu n'avais pas cité le mont blanc, j'aurais pu croire que c'était le mont fuji :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhh oui le Mont Fuji, quand je vais au Japon, il joue toujours à cache-cache avec moi ! Cela dit le Japon en été... pouah, il fait chaud et humide, pas sûre que ce soit la meilleure saison !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !