dimanche 29 septembre 2013

Connaissez vous d'umeshu ?

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage... 6 ans de bonheur et deux beaux enfants, quoi demander de plus... Allez Tchin Tchin !!!

J'avais déjà testé cette boisson lors d'un pique-nique avec le groupe de l'asso Connaissance du Japon. Mais j'n'avais jamais goûté au calme chez moi, avec l'temps de déguster...


L'umeshu c'est de l'alcool japonais obtenu par macération de prunes. Servi le plus souvent sec ou avec des glaçons, il peut être dilué dans l'eau ou dans du soda. L'umeshu peut être consommé en apéritif ou en digestif... C'est un alcool au goût très fruité et très sucré...
Cette bouteille nous l'avions rapportée de notre dernier voyage au Japon, mais nous ne l'avons goûté que maintenant (grossesse oblige !).



J'ne ferais pas ici l'apologie de l'alcool... car comme toute bonne chose, il convient de le consommer avec modération...


Kanpaï
(ptite anecdote: attention en japonais tchin tchin signifie "zizi" - voilà, maintenant vous savez et vous ne ferez pas comme nous (ridiiiicule), vous direz kanpaï)

6 commentaires:

  1. Que dire de plus? Et bien que votre amour dure le plus longtemps possible, toute la vie.......... Félicitation et Kanpaï alors! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations :)
    Extra le coup du tchin tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça avec du recul, j'en ris encore mais sur l'instant, j'étais bien gênée !

      Supprimer
  3. Intéressant, malheureusement c'est pas pour moi vu que je ne bois pas d'alcool... Juste tremper mes lèvres un jour si j'en ai qui me passe sous le nez pour avoir une idée xD

    Et joyeux 6 ans de mariage !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent anniversaire de mariage avec un peu de retard !
    (L'umeshu, je connais, c'est trop bon !)
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !