jeudi 19 septembre 2013

Happy birthday... Ah bah non pas d'anniversaire ce dimanche !!

Aujourd'hui, dernier volet de la saga Japon du Week-end, voici dimanche !

Il y a 15 jours, une bonne nouvelle nous est arrivée par mail... Notre amie Yasuko de Tokyo (nous avons passé nouvel an 2011-12 chez elle et son mari) est de passage sur Paris et se propose de venir nous rendre visite...

Malgré un week-end chargé nous n'avons pu nous empêcher de lui répondre OUI avec un immense plaisir... Cela fait quand même 1 an et demi que nous ne l'avons pas vu, et même si nous échangeons mails et courrier, la voir est une vraie joie !

Vous ne verrez pas ici de photo d'elle, bah oui comme d'habitude... mais j'peux vous montrer les cadeaux qu'elle nous a offert...

J'ne sais pas pourquoi je sens d'ici les yeux de Camille et Julie (et peut être d'autres) qui s'ouvrent, la bouche qui fait waouh en découvrant ce qu'elle a rapporté pour Mathys et Lucile. Une trousse et une serviette TOTORO !!!


Comme on peut le voir ici la trousse sert à tout : mettre une bouteille d'eau, un parapluie, un nécessaire de maquillage...



Pour les parents : du KitKat au thé vert (quand j'ouvrirai la boite j'vous montrerai), un ptit porte-monnaie en cuir de cerf avec de magnifique ptites cerises rouges et un sachet de thé (j'ai déjà acheté des cranberry pour faire un gâteau rapidement)...




Encore plus que ces cadeaux c'est sa présence qui nous a ravi... Elle n'avait jamais rencontré nos enfants et nous étions très fiers de pouvoir les lui présenter ! Nous aurions tellement aimé qu'elle  reste plus longtemps, qu'elle reste dormir à la maison, mais elle repartait pour le Japon le lendemain alors c'est le cœur gros que nous l'avons raccompagné à la gare à 16h30...

Comme j'avais partagé avec vous sur facebook le menu que j'allais faire.... un menu j'pense typiquement français, j'vous mets quelques photos :

En apéritif il y a eu Champagne, saucisson et cacahuète
En entrée :
Crudités et cuisses de grenouilles
En plat :
Blanquette de veau et spaetzle
On aurait dû avoir : brie, fromage de brebis et cantal mais on avait beaucoup trop mangé

Dessert : tarte à la mirabelle...

またね Yasuko様


3 commentaires:

  1. Super attentionné ces petits cadeaux ! Même à moi ça m'aurait bien plu la tousse Totoro, lool :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fais wouaaaaaaaaaaa *.*
    Grand fan de Totoro (et c'est héréditaire, on dirait...)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi!!! En lisant ce que tu as écrit pour tes copines, je me suis rendue compte que j'étais en train de faire exactement la même chose : yeux écarquillés bouche grande ouverte et un grand WAOUUUUU!!!! J'ai littéralement craquée sur les accessoires totoro lol, mais j'ai adoré le reste aussi. C'est génial d'avoir pu la recevoir chez vous pour une visite éclair, j'imagine l'émotion.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !