dimanche 22 septembre 2013

Encore un anniversaire...

Et non, ce blog ne sert pas qu'à souhaiter de bons anniversaires à droite et à gauche... Mais en ce moment, c'est une période à anniversaire... et aujourd'hui (22 septembre) ce n'est pas n'importe lequel... C'est celui de mon fils, mon ptit loulou qui grandi, qui ne veut plus qu'on l'appelle "petit" ou "bébé", c'est maintenant un "grand" : il a 4 ans...

Pour son goûter d’anniversaire (hier) nous avons invité un ptit (grand de 4 ans aussi) copain... C'est la première fois que nous invitons un copain de Mathys chez nous... une grande première, pleine d'excitation, de rire, de jeux, de chamailleries... Nous n'avons certainement pas fait tout comme il fallait mais nous avons fait de notre mieux... Il y a eu les moments où mes cheveux se dressaient sur ma tête, puis des moments câlins avec l'un ou l'autre des garçons... Après le goûter nous avons fini dans une aire de jeux couverte où ils ont pu librement se défouler...

J'vais vous montrer le goûter que nous avions préparé avec Mathys... un goûter tout kawaiiiii...


























Alors qu'en pensez-vous ? nous avons suivi la recette de Senchihiro pour des cupcakes au citron... J'avoue que les siens avaient l'air plus parfait, mais j'suis quand même assez contente de nous... Mon fils a choisi les couleurs des colorants en fonction de ses héros de dessins animés préférés et puis surtout ils ont été préparés avec amour...
La recette est simple et facile, le résultat est délicieux ! On a juste rajouté une touche de nutella (mais j'ne referai pas)...

Voici donc la table d'anniversaire pour les deux bambins...
dragées au chocolat, bonbon schtroumpfs,
cupcakes citron et pop corn...

mon fils en pleine préparation des gâteaux

Le résultat


un peu flou, mais en voici un, rien pour vous !


JOYEUX ANNIVERSAIRE MATHYS


Cette après-midi ce sera gâteau au chocolat, mais rien de kawaiiii à vous montrer (donc pas de photo) mais on va encore bien se régaler !



7 commentaires:

  1. Oh, un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton fils!! Plein de bisous à Mathys!
    Les cup cakes sont très réussis, très colorés, ça rend hyper bien. Beau travail! Tu me donnes envie de les tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut vraiment le coup de les tester, ils sont super bons !

      Supprimer
  2. C'est une marchine à pop corn que je vois au fond ?
    Ils ont dû bien s'amuser. C'est très coloré, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui une machine à pop corn ! C'est beaucoup plus ludique qu'à la poêle ! T'en as une aussi non ?

      Supprimer
    2. Oui on nous en a offerte une pour notre mariage ! J'aime beaucoup, à la fois pour le décor et pour l'utilisation même si elle ne sert pas très souvent....

      Supprimer
  3. C'est très beau et qu'est ce que c'est gai.
    Nous on n'a pas le droit de mordre dedans.
    Dommage.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !