samedi 7 septembre 2013

Une recette de pâtes japonaises !
























Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci pas de prise d'inspiration à droite à gauche mais une ptite recette perso fait avec les ingrédients que j'avais envie de manger sur le moment.

Recette pour 2 personnes :
 1 courgette, 2 carottes, 1 poivrons rouge, 5 oignons nouveaux, 2 blancs de poireau, 2 blancs de poulet, de la maïzena, pour la sauce : 2 cs de sauce soja, 2 cs de sucre en poudre, 5cl de sake, et des nouilles pour 2 personnes.



Commencer par mélanger tous les ingrédients de la sauce (chauffer un peu au micro onde pour que le sucre fonde bien). Râper courgette, carottes, poivron, couper en fine lanière le poireau, émincer l'oignon. Saisir les légumes dans un peu d'huile.

Couper le poulet en cube et l'enduire de maïzena. 

Le faire dorer à la poêle. 

Faire cuire les pâtes dans l'eau. Égoutter les pâtes et les rajouter dans les légumes (histoire de faire disparaître le peu d'eau qui reste). 

Quand le poulet est presque cuit, rajouter la sauce,

puis verser le tout sur les légumes. Servir avec un jaune d’œuf !


Bon appétit







7 commentaires:

  1. Voilà qui a l'air délicieux ! J'ai une question : quand tu dis "5 oignons nouveaux", tu parles juste du petit oignon ou de la tige avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un petit soucis avec les photos 4, 9 et 10... On ne les voit pas.

      Supprimer
    2. oignons nouveaux + début de tige.. C'est vrai que j'aurais pu le préciser !

      Supprimer
    3. J'ne vois aucun problème sur mes photos, ni avec mon ordi (sur chrome) ni avec celui de mon mari (sur firefox)... Peut être un bug passager !

      Supprimer
  2. Simple et efficace ! Une recette a faire sur le pouce !! J'adore =)

    RépondreSupprimer
  3. Miaaaaaaaaamm! Une recette qui donne envie, et pleine de couleurs. Et puis je ne sais pas, je lui trouve un petit côté réconfortant, tu ne trouves pas?
    Je la ferai quand j'aurai racheté des nouilles, merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !