jeudi 19 septembre 2013

Poêle 3 compartiments (ou triple pan) et induction.... ?


Réponse collective à tous ceux et celles qui me demandent si la triple pas est compatible avec l'induction....

Effectivement la réponse ne se trouve pas sur le site de Casabento mais j'ai fait mes ptites recherche sur le net :

"Les plaques à induction sont de plus en plus courantes. Il faut dire qu’elles sont particulièrement performantes et pratiques (pas de déperdition de chaleur, puissance, régulation très précise de la chaleur, facilité de nettoyage, sécurité, etc).Nous pensons souvent qu’il faut tout changer pour acheter des ustensiles « spécial induction » mais il n’en est rien. Il faut simplement que le fond de vos ustensiles soit magnétique.
Pour tester : prenez simplement un aimant. Si l’aimant reste accroché à votre casserole, vous pouvez la garder. Par exemple, vos cocottes en fonte vont très bien fonctionner." (A table et compagnie)

J'suis donc allée tester et j'vous confirme que l'aimant reste accroché sur la triple pan, elle est donc compatible avec l'induction...

3 commentaires:

  1. Ah ben voilà j'ai la réponse, y'a plus qu'à ! :-) merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'avais posé la question moi aussi ^^ Je n'ai donc plus aucune excuse pour ne pas investir...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de plaques à induction mais ma cuisinière est en train de mourir (le four à lâche, ainsi que 2 plaques sur les 4 lol, et une troisième faiblit grandement) du coup je risque de la changer prochainement, et les plaques à induction m'intéressent. J'aurai été déçue si je ne pouvais pas conserver la triple pan, du coup je suis rassurée et je vais pouvoir sauter le pas et la commander sans problème!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !