mercredi 18 septembre 2013

Happy birthday @line

Allez j'continue à vous raconter mon Week-end... Après le resto pour l'anniv de Caro vendredi, le repas d'anniv d'@line le samedi... Rien de bien japonais lors du repas, mais au contraire une bonne raclette comme on les aime...et pleins de souvenirs des années 80 (bonbon, boisson,...). Ce n'est donc pas de ça que j'vais vous parler ici... vous vous en doutez !

Non, non, j'vais plutôt vous parler de la découverte que j'ai faite chez eux... En ouvrant leur frigo j'entends "こんにちは"... kesako ? Trop tard le frigo est refermé... Ai-je bien entendu ? l'envie me prend de rouvrir ce frigo et là encore "konnichiwa" (bonjour)...

Le voici, le fauteur de trouble : un ptit fridgeezoo...


Il en existe plusieurs sortes... J'les avais déjà lorgnés mais j'n'en avais jamais vu... Trop kawaiiiii ! J'pense que j'ne vais pas résister longtemps et que bientôt mon frigo aussi me dira "こんにちは"...
Ces ptites bestioles vous salue à l'ouverture du frigo, puis vous signale si la porte reste ouverte trop longtemps ou si elle est mal refermée... Ils parlent en Japonais (ce qui est adorable) et ont chacun leurs phrases secrètes... Ils ont chacun une voix en adéquation avec leur caractère !

Comme @line et son mari sont aussi fan du Japon, nous avons aussi regardé quelques vidéos sur youtube sur la réalisation de....... J'vous laisse admirer le travail de l'artiste, on sent le vécu et l'expérience... A regarder sans modération (encore que...)


Les meilleurs moments : le moment où il frotte son objet avec le papier à poncer ou avec le foin, le moment où il souffle pour enlever les impuretés ou encore le moment où il le peint en rouge... Puis ce qu'on adore aussi c'est le ptit bruit tatatatata....
Et voilà la kokeshi !

Dans le même genre : la bouteille à sake


Demain dernier épisode de la saga... Dimanche et la venue de notre amie japonaise !


2 commentaires:

  1. Que de bons souvenirs et de rigolades, encore une fois ! Bisous à toute la petite famille

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil mot sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !