mardi 3 septembre 2013

Bento souvenir d'un week-end magique...

Mon bento du jour contient pleins de souvenirs du week-end magique que je viens de passer...
Pour la ptite explication, ce WE ma fille s'est faite baptiser... De samedi soir à lundi midi, nous avons fêté avec les grands-parents, les arrières grand-mères, le parrain, la marraine et leurs familles, ce moment si particulier !

Ce bento me permet donc de finir une partie des restes... et il me fallait bien un peu de douceur et de souvenir aujourd'hui... Mon fils, avec qui j'ai partagé tous mes bento tous les midi (ou presque) de ce mois d'août, est rentré à l'école (chez les moyens) et mange à la cantine... J'me suis donc retrouvée toute seule avec ma fille, qui ne m'a tenue longtemps compagnie, tellement elle était fatiguée ! Ce fut donc un repas un peu "tristounet"...

On y retrouve donc, dans le côté salé, le reste de la crêpe party de samedi soir (avec un ptit clin d'oeil à Luc et Karo), lapin et mickey jambon/fromage en chausson, sur lit de carottes (fortement aillées).
Pour le côté sucré : salade de fruit (joliment coupée en dé), une crêpe au nutella (ou tutella, hein Camille), une crêpe à la confiture d'abricot de mon beau-père (hhuuummmmm !!!), quelques mirabelles de Lorraine rapportées par mes beaux-parents (qui finiront en tarte et compote pour ma fille) et du croquant de la pièce montée !




 J'espère que ce bento vous plait, en tout cas, j'me suis régalée...




Je terminerais ce post par une pensée affectueuse à tous les enfants qui rentrent à l'école aujourd'hui et plus particulièrement pour ma filleule Julie, sa sœur Camille et mon  fils Mathys... Allez les loulous c'est reparti pour un tour !




4 commentaires:

  1. Oh j'espère que tu n'étais pas trop triste quand même, c'est une nouvelle aventure pour lui. Très beau bentô en tout cas, félicitation à ta fille pour son baptême!

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop triste mais un ptit coup de cafard quand même... Ce matin il est parti à l'école tout content, si je ne l'avais pas rattrapé, il partait jouer sans me dire au revoir... Du coup j'étais contente, je préfère ça aux pleurs et aux cris, mais à midi, me retrouver seule à table c'était bof ! Ça ira mieux ce soir !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bento de reste qui donne bien envie de le dévorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi qui ne suis pas trop sucrée, j'l'ai adoré !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !